Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Passion

Forum sur les Mangas, Animes ....
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sakura
Peace Admin
Peace Admin
Sakura


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 16/10/2006

GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!! Empty
MessageSujet: GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!!   GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!! EmptyJeu 14 Déc - 12:16

Ami(e)s belges ou autres, bonjour,

Je ne sais pas si vous avez regarder hier soir la rtbf ? Moi si, et au départ je n'ai pas cru ce que j'ai vu j'ai cru que c'était un canular du 1er Avril avant l'heure (bien à l'avance Wink). Por nos ami(e)s français qui n'ont pas la chaîne j'explique.

Hier soir, une édition spéciale du journal télévisé à eut lieu. On a découvert des images complètement délirantes. Tout d'abord on voit la place d'Anvers remplies de flamands qui brandissent le drapeau flamand et qui chantent l'hymne flamand, puis on vois le Sport Paleis d'Anvers bondé également avec plein de drapeaux flamand, des députés flamand et tous chantent l'hymne flamand, puis un reporter nous annonce que la flandre à déclarer son indépendance, que le roi est partit du pays et qu'il y a pleins de réunion extraodinaire pour cet évènement. Pendant une demi heure tout était sérieux pleins de gens sont tombés dans le panneau dont moi (au départ j'ai cru que c'était une bonne blague, puis en regardant de plus en plus j'ai cru que c'était sérieux, j'étais prête avec the ras à aller manifester sur la Grand Place...). Après cette demi heure, on vois apparaître à l'écran ceci n'est peut-être pas une fiction, puis après ceci est une fiction.....
Tout était une mise en scène, tout n'était que fiction mais beaucoup de gens ont cru que tout était vrais....
Je trouve que ce n'était pas une bonne idée de faire tout cela, moi je pense que ça ne peux qu'inciter les flamands à le faire vraiment. Même si c'est difficile de le faire, mais si c'est presque impossible de se séparer, il y a toujours une solution.
D'un côté je trouve ça une mauvaise idée de l'avoir fait pour ce que je viens de dire et de l'autre, le fait de l'avoir fait prouve que c'est difficile et que ça va foutre un boxon dingue dans le pays si ça se fait réellement.

Enfin j'aimerai avoir votre avis sur le sujet...

Moi étant pacifiste, les images de hier ne m'ont pas plues, on est UNE belgique, UN pays, DES citoyens BELGES avant tout. Je me sens belge avant de me sentir bruxelloise (ou walonne, francophone, ....). On est déjà un si petit pays pourquoi le diviser. Alors moi je dis, séparatistes ou pas..... séparer la Belgique ne ferait qu'agraver les choses.

Merci de m'avoir écouter, mais ce coup de gueule (je pense) valais la peine d'être fait ^^.

J'attend vos réaction que vous soyez belge ou pas Very Happy

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mangapassion.heavenforum.com
SaoriSan
Saint Admin
Saint Admin
SaoriSan


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 58
Date d'inscription : 08/11/2006

GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!!   GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!! EmptyVen 15 Déc - 1:17

Alors, je ne suis pas belge, lol !!

Mais je lisais sur yahoo info ce qui c'est passé hier soir et je peux te dire que meme en france, on en parle, et que je trouve, personnellement, que le canular est de mauvais gout

Petit mot pour détendre l'athmosphère : Au moins, le roi n'a pas pris la fuite Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Peace Admin
Peace Admin
Sakura


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 16/10/2006

GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!!   GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!! EmptyVen 15 Déc - 12:12

oui est heureusement et puis de toute façon si ça devait réellement se produire le roi resterai en Belgique pour essayer de calmer le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangapassion.heavenforum.com
Wiwi
Compagnon Mangaka
Compagnon Mangaka
Wiwi


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2006

GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!!   GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!! EmptyVen 15 Déc - 16:41

Je n'ai pas trop compris l'intérêt de ce canulard. À part remuer la merde dans un climat déjà assez tendu en Belgique si j'ai bien tout suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Peace Admin
Peace Admin
Sakura


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 16/10/2006

GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!!   GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!! EmptyVen 15 Déc - 16:43

au fait l'intérê de ce canular était de lancer un débat sur l'avenir de la Belgique, mais la façon dont ce débat à été lancer n'était pas la bonne. Cela a susciter de l'émotion, de la colère, de l'angoisse pour certains. Ils auraient du tout simplement lancer le débat sans faire cette fiction, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangapassion.heavenforum.com
Wiwi
Compagnon Mangaka
Compagnon Mangaka
Wiwi


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2006

GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!!   GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!! EmptyVen 15 Déc - 17:07

Mouais... un peu comme pour les docu-fiction sur les catastrophes naturelles, à part que ces dernièrs fonctionnent mieux pour lancer un débat sur l'écologie ou les mesures à prendre avant que ça n'arrive (réchauffement de la planète, innondation de Paris en 2011...).

Là c'est comme si on lançait un docu-fiction sur la prise du pouvoir d'un parti politique extrème en France. Aucun intérêt si ce n'est, comme tu le dis, paniquer les gens, ou en conforter d'autres, en tout cas les leurrer complètement. Pas la meilleure façon de lancer un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Peace Admin
Peace Admin
Sakura


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 16/10/2006

GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!!   GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!! EmptyVen 15 Déc - 17:14

je suis de ton avis Wiwi c'est ce que je pense également ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangapassion.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!!   GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSE FICTION HIER A LA TV !!!! VOS AVIS SVP !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Passion :: CONVERSATIONS DIVERSES :: DISCUTIONS DIVERSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser