Hellsing manga de Kohta Hirano (jeune prodige mangaka).
Manga sombre, noir ou le sang est très présent..; logique vu que l'on est en pleine histoire de vampires.
Dessins supers chouettes un peu trop de lunettes à mon goput (mais Hirano les adores !!
)
Manga sortit chez Tonkam et toujours en cours, les volumes sortis :
Il existe également en anime, là il est sortit dans son intégralité (4 DVD) :
Edition spéciale collector intégrale :
Petit résumé de l'histoire :
Série des studios Gonzo, Hellsing nous entraîne dans un monde de vampires et de goules, où un organisme spécial lutte contre leurs dessins machiavéliques.
Une série d'horreur avec beaucoup d'action et une réalisation irréprochable, une intrigue sur fond de religions et de trahisons, une ambiance rare aggrémenté par une bande originale magnifique... A voir absolument.
Si l'animation n'est pas toujours exceptionnelle, on se laisse porter par l'intrigue et le charisme de chaque personnage, certaines scènes sont vraiment mytiques tant d'un point de vue visuelle que symbolique.
Histoire :
L'Angleterre est envahie par les vampires. Ils perpétuent des massacres chez les humains pour se nourrir et se défouler, puis transforment leurs victimes en zombies, de nouveaux monstres avides de meurtres. Les forces de l'ordre classiques ne sont pas à la hauteur devant de tels phénomènes mais une organisation ancestrale existe pour faire face à la menace. Depuis des générations, ses membres pourchassent et combattent les vampires. Il s'agit du Royal prostestant Knight Hellsing, avec à sa tête, la descendante du fondateur de l'ordre, Intégra Wingates Hellsing.
Elle s'appuye sur une véritable armée privée, habituée à se frotter à des monstres puissants mais son principal atout est son agent principal, Alucard, un vampire qui lui obéit et décime les autres. Il se proclame de l'essence originale et est capable de bien plus de prouesses que les vampires classiques. Là où les autres trépassent, lui s'amuse de sa puissance. La seule incongruité est le lien qui le lie à Integra.
Au cours d'une attaque de vampire, la policière Victoria Célès a été envoyée dans la gueule du loup avec tous ses collègues, qui trépassent tous. Elle parvient jusqu'au vampire mais ne réussit pas à le vaincre. Lorsqu'Alucard intervient, elle est prise en otage et touchée mortellement lors de l'assaut final pour anihiler le mauvais vampire. Avec son consentement, Alucard la transforme en vampire, la sauvant par la même occasion. Dès lors, elle devient un membre d'Hellsing et prend de plus en plus de poids, étant données ses capacités surhumaines.
Malgré l'importance des moyens mis en oeuvre, la situation se détériore passablement. Une mystérieuse puce électronique a fait son apparition dans le milieu et provoquerait la transformation spontanée d'humains en vampires. De plus, Hellsing reçoit des pressions de la part d'organisations rivales, soutenues par le Vatican. Le père Alexander, un chasseur de vampire à la solde du pape, est même allé jusqu'à défier Alucard en duel et il s'en est très bien tiré pendant les quelques passes d'armes qu'il a échangées avec le vampire. Enfin, l'oganisation Hellsing est prise directement pour cible. Non seulement des agents disparaissent mais le quartier général est victime d'un assaut en règle, tandis que dans l'ombre se profile un adversaire à la hauteur pour Alucard.
J'adore ce manga, il est très gore mais ça fait du bien de temps en temps de voir du sang qui gicle....
Le personnage d'Alucard est très spécial je l'aime beaucoup ce perso, avec Victoria Celes...
Anecdote prenez le nom d'Alucard pronon cez le en verlan...... ça donne quoi..... et oui vous l'avez tous deviner..... DRACULA...